J’ai découvert la méthode Poyet lorsque je jouais au rugby. Une entorse de cheville me laissait sur béquille depuis 2 mois sans progrès malgré un suivi en kinésithérapie. J’ai eu la chance de rencontrer Agnès Bonnard qui a alors utilisé cette méthode que je ne connaissais pas. Jusqu’à présent j’avais consulté des ostéopathes ayant une pratique plus « traditionnelle » et avec des « manipulations ». D’abord perplexe devant la douceur du toucher et gestes de ma thérapeute, la surprise et le soulagement ont vite pris le dessus quand en me relevant mon pied me portait à nouveau.
Je rencontre alors des thérapeutes de divers horizons utilisant des techniques complémentaires.
Enfin la curiosité de savoir ce qu’il se passe de l’autre côté de la table, un bilan de compétence… et voilà : en 2019 je suis inscrite en formation à l’école de thérapie manuelle énergétique Poyet auprès de Claude Rossat et Nicolas Rizk (anciennement C.T.M.E. affiliée à la Fédération Internationale des Enseignants en Méthode Poyet et renommée en 2024 : Collège de Thérapie Manuelle et d’Arts Internes)
Après 4 ans et ½ de formation, je quitte alors mon poste de chargé de projets dans le développement du sport pour ouvrir mon cabinet en janvier 2024. J’aurai le plaisir de vous recevoir sur les Villages du Lac de Paladru et de vous accompagner dans vos parcours pour retrouver votre bien-être.