La méthode Poyet, découlant de l’ostéopathie, répond aux mêmes indications, traitant les douleurs corporelles d’origine mécanique et/ou émotionnelle, qu’elles soient ponctuelles ou chroniques, articulaires, musculaires, ligamentaires, viscérales…
En fonction de l’intensité et de l’ancienneté de votre motif de visite, il peut être nécessaire d’effectuer deux séances. La seconde séance permettra d’évaluer la façon dont votre corps a intégré la première séance, et de compléter alors les gestes initiaux pour une libération complète, vous aidant à retrouver un confort durable.
Grâce à la légèreté des corrections, la méthode Poyet convient à tous : nouveaux-nés, sportifs, femmes enceintes, personnes âgées, et vous. Son application peut également s’étendre aux animaux.
La méthode Poyet s’inscrit en accord avec la médecine contemporaine. Bien qu’aucune prescription médicale ne soit nécessaire pour une séance, elle ne se substitue pas à la consultation de votre médecin et au suivi de vos traitements.
Elle peut également compléter avantageusement un suivi en kinésithérapie.