La méthode Poyet

Etre en santé signifie que : « jusqu’à cet instant, j’ai réussi à m’adapter à mon environnement ».

La méthode Poyet, développée par Maurice-Raymond Poyet (1928-1996), est le fruit du travail de toute une vie en tant que praticien en kinésithérapie et ostéopathie.

Fondée sur des techniques manuelles douces, non invasives et sans manipulations, elle vise à libérer les tensions et à redonner ses capacités d’adaptation au corps.

Ce protocole découle des lois originelles de l’ostéopathie crânienne, enrichie de l’énergétique chinoise, proposant de ré-harmoniser l’homme sur ses trois plans : physique, énergétique et psychique.

Cette méthode basée sur la compréhension et l’ajustement des déséquilibres structurels et énergétiques, permet un accompagnement de tous dans la prise en charge de nombreux troubles fonctionnels ou émotionnels.

En résumé la méthode Poyet est une pratique ostéopathique énergétique qui allie douceur et globalité, en considérant non seulement les besoins physiques, mais également émotionnels et énergétiques du patient, et visant à restaurer les capacités d’auto-régulation du corps.